Y vint vous chanter, par La Charrue avant les bœufs

Y vint vous chanter, par La Charrue avant les bœufs
L’objet : Disque vinyle 33t, 30cm, sous pochette simple, fabriqué à 1 000 exemplaires, enregistré au studio EPSILON à Champtoceaux par les frères Rémy et Jean-Yves Bouchaud. « Nous voulions un studio des Mauges, nous y avons passé une dizaine de jours y compris le mixage » précise Yves Naud.
 
Sous-titre : Musique traditionnelle du Haut-Bocage vendéen et des Mauges. La pochette a été réalisée par Pierrick Naud qui a croqué chacun des musiciens. Le fabricant est la société : S.N.A. pour la 1re diffusion en 1988. Référence EPSI 051.
 
« Ce disque est sorti au printemps 1988. Après bien des discussions nous avons choisi les chansons qui nous paraissaient les plus représentatives à l’époque du répertoire que nous avions.
 Ces chansons n’étant qu’à une seule voix, c’était à chacun, dans son registre, de trouver la voix qui convenait le mieux pour la voix principale. Nous avons fait la même chose pour l’accompagnement avec les instruments : chacun était responsable de la mélodie qui était la mieux adaptée pour accompagner les voix.
À sa sortie, nous avions fait une souscription, puis il a été en vente chez les disquaires de Cholet. Par la suite nous avons édité une cassette audio de ce même disque qui s’est très bien vendue », se souvient Yves Naud.
 
Face A
Voici la Saint Jean
Réveillez-vous
Branle de la Billaudière
Les rubans qui volent
Javais un amant
Face B
Dans Paris la grande ville
Petit soldat de guerre
Le nez de Martin
La fille du labouroux
Catégories : Le coin des discophiles ;